Berlinale 2020

La Berlinale 2020 marque la 70e édition du Festival international du film de Berlin. Cette version anniversaire qui se tiendra du 20 février au 01 mars 2020 sera également le premier festival dirigé par le duo de réalisateurs Mariette Rissenbeek (directrice générale) et Carlo Chatrian (directeur artistique).

Des manifestations en coopération avec la Volksbühne, le théâtre Maxim Gorki, l’Akademie der Künste (Académie des Arts), la Philharmonie de Berlin et l’Académie allemande du cinéma auront lieu sous forme de concerts, de présentations de films, de discussions de podium et d’expositions – avec la participation d’artistes comme Fatih Akin, Danny Elfman, Alexander Kluge et Oleg Sentsov.

Cela se déroulera pendant la première moitié du mois de février et servira de compte à rebours pour le festival qui débutera avec l’ouverture le 20 février 2020. En plus d’encourager le débat artistique, l’un des objectifs de la Berlinale, en tant que grand événement, est d’interroger des thèmes tels que la durabilité et l’écologie. C’est pourquoi le festival soutient un concours de films avec des écoliers sur les thèmes de la réduction des déchets et de la propreté de la ville, initié par la BSR (Berliner Stadtreinigung – Gestion des déchets de Berlin).

L’affiche du festival 2020 a été créée par la célèbre agence de design berlinoise State.

Plus d’infos ici : Tout sur la Berlinale, ou là : Berlinale 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website